Accréditation

 

SETELIA détient une accréditation pour son laboratoire :

ISO/CEI 17025:2017

compétence dEs laboratoireS d’étalonnages et d’essais

L’accréditation est un moyen de garantir la compétence technique et l’impartialité d’un organisme de contrôle. Un organisme d’accréditation a investigué et a décidé, avec un auditeur expert, de nous accorder ce gage de qualité.

L’accréditation ISO/CEI 17025:2017 est basée sur des critères internationalement reconnus en matière de compétences des laboratoires d’étalonnages et d’essais. SETELIA a obtenu cette accréditation afin de maintenir son statut de RTO (Recognized Test Organization) au sein du GCF (Global Certification Forum).

LE GCF

Le Global Certification Forum est un consortium constitué de constructeur de terminaux, d’opérateur mobile et de Test House. Son but est d’assurer l’interopérabilité entre les terminaux mobiles, les opérateurs et équipementiers réseaux. Les tests GCF sont répartis en trois catégories :

LES TESTS CONFORMANCE 2G/3G/4G/5G

Permettent d’assurer la conformité du terminal avec les normes.

LES TESTS FIELD TRIAL 2G/3G/4G/5g

Assurent la compatibilité d’un terminal en mobilité et en statique avec a minima les opérateurs mobiles membres GCF.

LES TESTS SERVICE (IOP)

Assurent la compatibilité d’un terminal avec les services mobiles (NFC, OMA MMS, Browsing Streaming, etc.) a minima des opérateurs mobiles membres GCF.

Les exigences relatives à la norme ISO/IEC 17025:2017 s’appliquent à notre activité de GCF RTO mais également à tous les processus associés. SETELIA n’est, en revanche, pas concernée par les sections de la norme concernant les activités d’échantillonnage, d’étalonnage et d’incertitude de mesure.

Le certificat d’accréditation de SETELIA est disponible sur le site de l’organisme d’accréditation American Association for Laboratory Accreditation | A2LA.

 

RECLAMATION

 

Les Clients peuvent faire part de leurs observations et de leurs réclamations au laboratoire dans un délai d’un mois suivant la remise du rapport de test par l’envoi d’un mail à qse[a]setelia.com. Ces dernières font l’objet d’un enregistrement, qui déclenche, le cas échéant, la mise en œuvre d’actions correctives qui alimentent le processus d’amélioration continue instigué par le fonctionnement sous assurance qualité. Tout salarié de SETELIA est habilité à enregistrer par écrit une réclamation écrite ou orale.  Ces retours d’information permettront au laboratoire d’améliorer ses prestations pour une meilleure satisfaction de ses Clients.

La procédure de traitement des réclamations est à disposition des clients sur simple demande. Toute réclamation portant sur des résultats de test devra faire l’objet d’un nouvel envoi d’échantillon si la durée de conservation minimale est dépassée ou en cas d’évolution des échantillons.

 

Share This