CHARTE DE LA DIVERSITÉ

 

SETELIA s’engage à lutter contre toutes formes de discriminations et à promouvoir la diversité aux côtés des 3 800 signataires de la Charte de la diversité.

Nous sommes profondément convaincus que la diversité constitue un enjeu économique et social majeur. La signature de cette charte témoigne de notre volonté de placer les relations humaines au cœur de notre stratégie.

Pour ces différentes raisons, SETELIA formalise son engagement en faveur de la diversité en signant les 6 points qui composent la Charte de la Diversité :

1) Sensibiliser et former nos dirigeants et managers impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières, puis progressivement l’ensemble des collaborateurs, aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.

2) Promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes dans tous les actes de management et de décision de l’entreprise ou de l’organisation, et en particulier dans toutes les étapes de la gestion des ressources humaines.

3) Favoriser la représentation de la diversité de la société française dans toutes ses différences et ses richesses, les composantes culturelle, ethnique et sociale, au sein des effectifs et à tous les niveaux de responsabilité.

4) Communiquer sur notre engagement auprès de l’ensemble de nos collaborateurs ainsi que de nos clients, partenaires et fournisseurs, afin de les encourager au respect et au déploiement de ces principes.

5) Créer un objet de dialogue social avec les représentants du personnel grâce à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de diversité.

6) Evaluer régulièrement les progrès réalisés, informer en interne comme en externe des résultats pratiques suite à la mise en œuvre de nos engagements.

A PROPOS DE LA CHARTE DE LA Diversité

L’idée d’une Charte est lancée en janvier 2004 dans un rapport publié par l’Institut Montaigne, « Les oubliés de l’égalité des chances« . Le 22 octobre suivant, trente-trois entreprises pionnières s’engagent à favoriser l’égalité des chances dans l’emploi en signant la Charte de la Diversité rédigée par Claude BEBEAR, Yazid SABEG, Laurence MEHAIGNERIE.

La Charte rassemble aujourd’hui 3 800 signataires (entreprises, établissements publics, associations, collectivités locales,…). Son objectif est de capitaliser sur ses 6 engagements initiaux, répondre aux nouveaux enjeux des organisations et continuer à être moteur dans le développement de la diversité.

Pour plus d’information : www.charte-diversité.com 

Share This